Migration utorrent vers Seedbox
  • david11auriacdavid11auriac Posté le: 2017-01-10 18:33:51
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, c'est la première fois que je me sers du forum.

J'ai une question actuellement je télécharge via utorrent sur mon PC. Je partage plus que je ne télécharge et j'ai un bon ratio supérieur à 3. Je voudrais passer en Seedbox pour plus de tranquillité et pour contourner Hadopi. Ma question est la suivante est ce que je pourrais migrer le contenu de mon PC (actuellement 200 Go environ) et le mettre toujours en partage sur la Seedbox.
    Si oui, la mise en oeuvre est-elle facile ?

Merci de vos réponses.

• Romss2001Romss2001 Posté le: 2017-01-10 19:08:26
    Bonsoir,

Oui bien sûr. Tu devras envoyer tes 200 Go de fichiers sur la seedbox avec un programme FTP (type FileZilla), le même programme que tu utiliseras pour télécharger les fichiers de ta seedbox.

Ensuite tu devras "remettre en seed" les torrents, il y a des tutos dans la FAQ :) Mais en gros la procédure est simple : tu ajoutes les fichiers ".torrent" dans ta seedbox (de la même façon que tu le fais déjà sur utorrent), la seedbox vérifie que le fichier associé au torrent est bien présent, et c'est bon tu partages.

Donc rien de bien compliqué, ça peut juste être laborieux si tu as énormément de torrents. ;)
  • groskoutogroskouto Posté le: 2017-01-10 19:38:48
    Salut,
    Le seul truc est que ca va etre long, long ...
    Il faudra 24 jours h24 avec 100 Ko/s de taux d’envoi (UP) vers ta seedbox par ftp !!
    Mon conseil :
    - laisse tourner ce que tu as dans utorrent pour l'instant
    - telecharge les nouveautes sur la seedbox (aucun probleme pour seeder de 2 endroits differents avec un seul compte)
    - quand tu auras suffisament de sources sur la seedbox, tu stoppes le partage avec utorrent
    Plus de pb de ratio avec ce que la seedbox va partager
    Bonne suite
    p.s : evite seedbox.fr / my-seedbox.com / sdedi.com comme prestataire (avis personnelle)
    OpenYourMindsOpenYourMindsOpenYourMindsOpenYourMindsOpenYourMinds

• david11auriacdavid11auriac Posté le: 2017-01-11 20:14:05
    merci pour vos réponses
  • nickp35nickp35 Posté le: 2017-01-14 15:19:09
    Bonjour,

Autre solution sans doute pas la plus simple mais plus efficace....surtout si on ne peut qu'envoyer qu'a 100ko par sec et sans compter les risques de deconnexion par ftp

1) Supprimer le tracker t411 (effacer le torrent) du fichier dans utorrent (Attention à ne pas supprimer le fichier physique)
    2) Creer un autre torrent (par exemple openbittorent ou mieux creer un groupe de trackers publics non heberges par un site ) dans utorrent
    3) Ouvrir le torrent dans la seedbox et telecharger le fichier
    4)lorsque le fichier est telechargé,supprimer le torrent (ne pas supprimer le fichier)
    5)telecharger le torrent sur t411
    6)Ouvrir le torrent dans la seedbox et dans utorrent et verification habituelle...

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour envoyer des fichiers de plus de 15GO sur la seedbox (sans courir de risque de deconnexion en ftp),en plus on peut eteindre son ordi bien evidemment, arreter l'envoi....

On peut effectuer cette meme procedure pour un upload à partir d'une seedbox.

Le probleme c'est qu'on est à decouvert (hadopi?).

J'utilise vuze pour effectuer cela et j'avais decouvert cela:

http://blog.vuze.com/2014/01/23/vuze-101-how-to-create-a-torrent-file/
    https://openbittorrent.com

J'imagine que c'est possible avec les autres clients torrents (comme utorrent)...Ils se ressemblent tous....

PS:mon but n'est pas de faire de la pub pour openbittorent mais juste de montrer une solution afin de remonter les fichiers vers la seedbox et de partager avec t411

Bienvenue dans la Communauté !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur un des boutons ci-dessous.