Images Prez plus accessibles sur Casimages...
  • GaidjinGaidjin Posté le: 2016-12-29 15:39:01
    Bonjour à tous et toutes,
    Je viens de m'apercevoir que les images agrémentant mes prez (via Casimages) ne s'affichent plus sur l'ensemble de mes Up...
    Apparemment les images auraient été effacées par l'hébergeur...
    Bizarre, jamais eu ce soucis depuis plusieurs années.
    Questions : quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Dois-je refaire l'intégralité de mes uploads afin de satisfaire à la charte T411 ?
    Merci par avance pour votre aide.
    Bonnes Fêtes à tous et toutes !!!
    Amitiés
    Gaidjin
  • redisland27redisland27 Posté le: 2016-12-29 16:11:41
    @Gaidjin : Salut et bonnes fêtes aussi !
    Je suis sur Casimages itou ... et aucun problèmes avec mes prez. J'ai aussi accès à la gestion de mes photos sur leur site.
    Peut-être as tu atteint ton quota ?
    Autre possibilité : Ton bloqueur de pub bloque les images ? J'ai ce phénomène sur certaines prez que je consulte. Il faut désactiver le philtre esthétique pour les voir ...
    En tout cas le problème ne vient pas de Casimages.
    Bonnes recherches :)

PS: Je viens de faire un tour sur une de tes prez : tout s'affiche pour moi !
    hebergement d'image
  • labiquelabique Posté le: 2016-12-29 16:28:54
    Bonjour Gaidjin,

effectivement, Casimage a effacé de ses serveurs les images de ses clients anonymes. mes Prez sont aussi touchées par cet impact.
    après la date du 2015-04-16, la Prez est intacte. Au 2015-03-21 et antérieur, plus d'image.
    C'est un constat affligeant de voir tout ce travail de présentation passé à la moulinette...
    J'ai commencé à en retoucher quelques unes, mais j'éprouve de la difficulté a leur donner le même aspect (bannières uniques pour chaque).

Édit : @redisland27, peux-tu me dire si tu vois les images sur ce post : https://www.t411.li/t/5271028
    J'ai désactivé mon script (U origine) et pour moi le résultat est le même (sans images).

PS: Bonne Fête à vous !

image

• GaidjinGaidjin Posté le: 2016-12-29 17:21:28
    @redisland27 : Merci pour cette prompte réponse ! Je n'ai pas pensé au bloqueur de pub (en plus je fonctionne sur plusieurs strates...). Bon je vais regarder tout ça de plus près. Ça me rassure un peu ^^.
    Amitiés :)
  • GaidjinGaidjin Posté le: 2016-12-29 17:27:59
    @labique : Merci pour ce retour rapide ! Bon, je vais déjà voir du côté du bloqueur de pub en premier et ensuite revérifier chaque Prez. Ça craint effectivement un peu, ces "purges" ; il faudrait que je sauvegarde également les sources des images des uploads... Pfff... Too much...
    Amitiés en tous cas :)
  • redisland27redisland27 Posté le: 2016-12-29 17:52:19
    @labique : Fectivement, sur ton lien je ne vois aucune image ! (en désactivant le filtre esthétique idem)
    J'ai vérifié sur mes prez datant de 4 ans >>> pas de soucis. Je suis sur Casimages en gratuit, dans la limite autorisée ...

C'est bizarre vos problèmes ... peut-etre y a t-il une limitation du poids des images maintenant ? Moi j'exporte tout sur Casimages au format 500x500 (150 ko max)

Bonne chance à vous A+
    hebergement d'image
  • gnanardgnanard Posté le: 2016-12-29 19:08:55
    Salut
    si sa peut aidé j'utilise celui ci
    http://www.zupimages.net/
    sa marche nikel pour moi
  • GaidjinGaidjin Posté le: 2016-12-29 19:22:46
    @redisland27 : Oui, suis également sur ce même type de compte ; sauf que, peut-être, les images de Prez ont été uploadées en anonyme... Mes images perso (loggué sur mon compte), no soucis... J'ai vérifié par rapport aux dates et ça semble se vérifier... Tous les anciens Up n'ont plus d'image... Arfff... J'essaierai de reconstruire tout ça au fur et à mesure :)
    Amitiés.
  • GaidjinGaidjin Posté le: 2016-12-29 19:24:35
    @gnanard : Merci pour l'info ; je vais regarder tout ça. :)
    Amitiés.
  • minicrobeminicrobe Posté le: 2016-12-29 19:50:53
    bonsoir,
    en lisant la FAQ, il parle de la visualiser au moins 1 fois en 60 jours
    donc si cette image est une bannière identique à plusieurs upload, cela va aller
    mais si personnaliser, alors il va valoir "regarder" chaque "image" tous les 2 mois
    #3 - Combien de temps les images "anonymes" et "membres" sont-elles conservées ?
    Les images anonymes sont hébergées pour une période minimale de 60 jours à compter du jour de l'envoi. Passé ce délai, si votre l'image n'est pas consultée au moins 1x en 60 jours, alors elle est susceptible d'être détruite à tout moment, en fonction du taux d'occupation des serveurs de stockage, sans aucun moyen de la récupérer.
    Les images membres sont hébergées indéfiniement, c'est pourquoi nous invitons les personnes souhaitant voir leurs images conservées sans limite de temps à s'inscrire gratuitement.

Moi, j'aime pas les Smiley

Bienvenue dans la Communauté !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur un des boutons ci-dessous.