Un peu d'aide pour NordVPN ?
  • SadsSads Posté le: 2016-11-20 12:08:11
    Bonjouuuur !
    J'ai adorablement reçu Hadopi il y a quelques semaines et depuis, tout ce qu'on me dit, c'est "prend un vpn", "prend un vpn", "prend un vpn". Bon, du coup, j'envisage de prendre un vpn.

Sauf que : j'y connais rien. Je sais juste que c'est une solution magique, mais même en lisant la tonne de threads sur ce forum je capte que dalle et j'avoue que parfois j'ai surtout la flemme de comprendre vu que ça a l'air assez coton pour les novices (mais quand même j'ai essayé de comprendre, points for trying, hein ?). Donc, du moment que ça marche, je serai contente. Du coup, j'ai un parcouru le forum et le thread "avis sur les vpn" et j'ai finalement « choisi » NordVPN pour son prix (à défaut de comprendre les autres critères) ahah.

J'aurais besoin - avant de passer à l'étape fatidique du paiement - de quelques avis/témoignages/conseils d'utilisateurs de ce VPN (ou de connaisseurs, même s'ils l'utilisent pas forcément). Enfin, bref, avant de m'engager pour 1 an j'aimerais m'assurer de la fiabilité du truc et surtout de son efficacité avec t411 ! J'utilise BitTorrent v6.4 et je télécharge pas énormément, juste très régulièrement quoi. Je suis chez SFR donc ma co' est pas non plus extra ahah. Qu'est-ce que je pourrais dire d'autre... Je suis sous W10 ? (et je l'aime, là n'est pas le sujet). J'ai pas un énorme budget vu que je suis étudiante... Alors est-ce que je suis "qualifiée" pour utiliser ce vpn ? ahah

Aussi, aurais-je des manipulations à faire pour qu'il "s'applique" à BitTorrent ? (ou est-ce que tout se fera automatiquement ?)

Si quelqu'un arrive à expliquer de manière simple à la noob que je suis comment fonctionne un vpn (théoriquement) je serais aussi preneuse.

Voilà, c'est tout ce qui me vient pour l'instant. Ah oui, et ce serait assez urgent parce qu'a priori y'a une réduction sur le prix en ce moment et comme je suis proche de mes sous, si mon choix se confirme j'aimerais le payer moins cher :P

Merci d'avance si vous prenez le temps de me lire et de me répondre ! :)

EDIT : Ah, si, j'ai oublié ! Je bouge souvent entre mon appart et la maison de ma mère, je pourrais l'utiliser aux deux endroits ? (et du coup elle aurait aussi besoin d'un vpn, est-ce qu'on pourrait partager l'utilisation du même ou il faudrait qu'on en achète deux ?)
  • SadsSads Posté le: 2016-11-23 21:11:20
    Un petit up par ici ! Personne n'utilise NordVPN du coup ? :<
  • breizhmad22breizhmad22 Posté le: 2016-11-23 21:46:58
    @Sads Bonsoir désolé je ne connais pas bien le sujet ayant une seedbox mais tu peux voir les avis içi des Vpn:
    https://forum.t411.ai/discussion/31410/avis-sur-les-vpn#Item_2 :)
    image
  • walibi2016walibi2016 Posté le: 2016-11-23 21:48:46
    Bonjour
    le site nordvpn propose les tutos directement sur leurs pages
    [modérateur = lien externe tutorial qui normalement [tuto] est accepté pour ce motif ]
    https://nordvpn.com/fr/tutorials/
  • SadsSads Posté le: 2016-11-28 20:03:33
    breizmad> j'ai précisé dans mon message que je suis déjà passée par ce lien :)

walibi> Merci pour le lien je vais jeter un oeil !

Autrement niveau avis y'a vraiment personne qui l'utilise par ici ? Ca me rassure pas des masses...
  • Phantom1664Phantom1664 Posté le: 2016-12-11 05:36:35
    Salut Sads, j'utilise actuellement NordVPN. La dernière version de leur logiciel est très bonne.
    En gros le VPN va faire transiter toutes ta connexion internet dans un tunnel crypté et tu peux choisir ton serveur selon le pays.
    NordVPN accepte le P2P ce qui n'est pas le cas de tout les VPN. Par contre tu vas perdre un peu en débit lors du téléchargement ou de la navigation.
    Je peux te parrainer si tu le souhaite.
    Sinon perso moi je combine VPN et serveur dédiés ( Kimsufi ).

• stinger44stinger44 Posté le: 2016-12-11 06:17:42
    bonjour,
    Sads>Pour le vpn très bon comparatif et en français mise a jour régulière c'est ici http://vpnactu.com/
    dans la barre de recherche tape NordVPN
  • Phantom1664Phantom1664 Posté le: 2016-12-11 15:26:08
    Je conseille plutôt ce site https://thatoneprivacysite.net/vpn-comparison-chart/.
    Il permet notamment de voir la juridiction du pays, la conservation des logs et surtout si P2P est autorisé ( oui cela serait ballot de prendre un VPN qui n'accepte pas le P2P :) )
  • LienaLiena Posté le: 2016-12-11 15:44:33
    Bonjour !
    Je viens de voire qu'on parle ici de NordVPN à l'instant... Bref...
    Oui, je l'utilise, j'en suis satisfait.
    Oui, NordVPN autorise jusqu'à 6 appareils pour un même compte payant (si je me souviens bien) : pc, smartphones, tablette... Peu importe. C'est un VPN basé au Panama (oui oui, la fraude fiscal et tout et tout), n'enregistre AUCUN rapport de connexion ("no log" selon le jargon habituel)=> important en cas de demande(s) des autorités pour faire des enquêtes, pas de papier/trace numérique pas vu, pas pris quoi :-)
    Il y a des serveurs dédiés au P2P. Le SAV par tchat est très efficace, les modo répondent vite et bien (en anglais mais c'est faisable et compréhensible).
    NordVPN à une interface en propre (une application) qui est facile à comprendre et à utiliser. Si tu veux être certaine d'être avec ton VPN au moment de télécharger/envoyer via ton soft de P2P, tu peux prendre le torrent=>checkmytorrentip" qui est un petit fichier torrent qui identifie ton ip avec laquelle tu dl.
  • LienaLiena Posté le: 2016-12-11 15:45:30
    Si t'as d'autres questions, je tâcherai de d'y répondre et de t'aider un peu :-)
  • SadsSads Posté le: 2016-12-24 16:09:34
    Han merci à vous, je viens à peine de voir vos réponses !

Je suis rassurée de voir que NordVPN est bien d'après vous, je vais étudier les liens que vous m'avez filé :3
    L'anglais ne me dérange pas du tout je suis bilingue en l'occurrence, c'est plutôt les termes informatiques trop pointus qui m'échappent x) M'enfin NordVPN m'a l'air de correspondre à ce dont j'ai besoin. A vrai dire je m'en servirais surtout pour dl et seeder sur t411, et je ne télécharge pas beaucoup mais il m'arrive de laisser mon ordi seeder toute la nuit quoi, donc j'aimerais éviter de me prendre une deuxième lettre Hadopi, c'est ma grosse priorité D:

Merci pour le torrent que tu me conseilles du coup Liena, ça me paraît utile pour calmer mes inquiétudes ahah

Si le parrainage t'es utile ou m'est utile je reviendrais vers toi Phantom :3
  • Und0Und0 Posté le: 2016-12-26 12:48:24
    Hello,
    Et fuu.
    J'ai *essayé* de me lancer dans une explication pour newbie, j'ai échoué. Pas facile.. :c
    Du coup, je vais me contenter d'un tl;dr (je préciserai si besoin). C'est pas génial et je m'en excuse.

Je ne recommande pas vraiment l'utilisation d'un vpn dans ce cas de figure ci personnellement. A moins de savoir *exactement* ce que tu fais, ça me parait être une mauvaise idée. Tu risquerais d'avoir une fausse impression de sécurité.

En vrac, ça implique:
    -risques pour la vie privée (fonction du provider vpn) sachant que toutes tes connexions (navigateur web, skype, mail, torrent, etc) passeront par leurs serveurs.
    -des problèmes de seed, NordVPN ne proposant pas le "port forwarding" mais uniquement des proxy socks, tu ne pourras que dl (tu initialises la connexion) et communiquer avec les peers que tu auras déjà contacté. Tu seras certainement limitées en up.
    -risques de leaks de ta vrai ip pour diverses raisons pas forcément facile à cerner (dht, peer exchange, utilisation d'une ip générique/upnp, etc) et donc re-problème.

Si tu cherches une solution simple pour le torrent (et uniquement pour ça), te permettant d'éviter hadopi et "nomade", tu devrais regarder du coté des seedbox. Peut être pas les mêmes tarifs par contre. :/
  • SadsSads Posté le: 2017-01-08 13:29:39
    Bah c't'à-dire que je suis étudiante donc les seedbox c'est vraiment pas envisageable ^^'''
  • scarfeizscarfeiz Posté le: 2017-02-12 21:18:09
    Bonjour, ca fait une semaine que je suis chez eux et non, meme si le VPN est de qualité l'upload est vraiment limité et garder le ratio de 1 est un peu pas possible. J'ai essaye via leur logiciel, openvpn et en socks5, rien a faire je depasse pas les 50/80 kb/s. Dans mon cas je vais plutot regarder du cote des seedbox
  • djflexlivedjflexlive Posté le: 2017-02-13 00:55:32
    Ayant une connection 140 Mbps dl / 23 Mbps ul ; et testé nordvpn j'ai été décu. J'ai demandé un remboursement.

Après avoir testé plusieurs de leurs serveurs, les vitesses étaient misérables (en gros ma connection était bridée par leur serveurs) , du genre 20 Mbps dl et 3 Mbps ul.

Effectivement je recommande une seedbox. C'est pas forcement plus cher que nordvpn pour une petite seedbox :) J'en ai déjà vu entre 3 et 10 euro par mois de pas mal.

Bienvenue dans la Communauté !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur un des boutons ci-dessous.